22 vlà les clics !

par A. Wamara
31 décembre 2021



Je me demande comment je vais aborder cette nouvelle année. De biais ? Déjà que je me couche le soir avec la dégoutation pour me réveiller le matin avec une belle dépression ! Inutile de chercher remède, ni aide. Tout le monde a mal à son Moi. Ça se bouscule au portail des retenez-moi-sinon-je-vais-m'occire.
On dit qu'il faut prendre de bonnes résolutions pour chaque nouvel an. Soit. Se constituer par exemple un bon stock de Prozac ? Là je signe.
Les fêtes ? Les fêtes ! Les fêtes ! Voyons les fêtes ! Cadeaux, gâteaux et crêpage de chignons familiaux.
Vous ne devinerez jamais le cadeau qu'on m'a offert pour les fêtes de fin d'année : un tamis ! Oui, je dis bien un tamis, pas un jouet zombie.
Tamis ! Est-ce que ma familia pas pequeña a voulu par ce cadeau étrange m'adresser un message sybillin ? Me faire passer pour un benêt qui tamise le soleil ? Ça conspire je vous dis.
Un tamis ! M'enfin ! Pour peut-être trier mes amis obliques ? Des trois tondus à mon tableau il ne m'en restera pas grand monde dans le filet. Séparer le grain de l'ivraie ? Les poules auront à peine de quoi bécqueter. Boucher ses trous pour en faire un bendir ? Est-ce une période pour danser le cha-cha-cha ? Le cœur n'y est pas avec tous ces frères et sœurs détenus sans Père Noël. Plutôt chant funèbre, non ?
J'aurais aimé tamiser les mots haineux inscrits aux programmes du 10 avril, mais je crains que les mailles de mon tamis en garde l'odeur nauséabonde, quoique dans ce cas j'en ferais bien un crachoir.
Tout bien pensé, j'ai décidé pour faire utile de transformer mon tamis en tapis-souris, j'ai idée de m'en servir à l'approche du prochain confinement. Je m'attends à un dur isolement, avec l'ordinateur comme seul partenaire de cellule. Et moi qui croyais virer fissa de ma vie le virtuel, me revoilà encore bientôt rivé au double-clic compulsionnel !
Nous n'en finirons donc jamais avec les décisions à l'emporte-pièce de la clique du Palais ?
Argh !!!
...
Bonnée année 2022.

A. Wamara
31 décembre 2021