Chemin faisant...

par Achour Wamara



Ce matin, en déambulant en solitaire dans les bois encore sous la rosée, j'ai rencontré Jésus.
Ne riez pas. Pas en chair et en os, ni en pain ou en vin, c'est sa voix cristalline qui chuchota à mon oreille ceci : "prends soin, Ach, d'aller au-delà de cette colline, mon Père est tapi là derrière, il s'impatiente de confier à quelqu'un une mission sur terre, dans notre Royaume personne n'en veut".
- Ton Papa n'en a pas marre des Chargés de mission sans résultats probants ? Il ne peut pas faire son travail directement en Wifi ? lui fis-je la remarque (je fus étonné par mon culot).
- Tu l'as bien dit, me répondit-il avec une pointe d'ironie dans sa voix, le Chargé de mission sera un Hacker qui détournera toutes les tâches de Papa vers son concurrent GAFA. Je t'avoue qu'Il est actuellement plus que désespéré, Il cumule le burn-out et le brown-out.
- Je vois, je comprends beaucoup le dépit de ton Papa. Permets-moi de te charger à mon tour d'une mission : dis à ton Papa de surtout ne pas descendre sur terre, il risque de subir le même sort que toi, son doux fils.
- Ne sois pas présomptueux, Ach, me répondit-il avec une voix presque fatiguée, on ne crucifie pas une Idée. On la fructifie. En bien ou en mal. Le reste n'est que prêchi-prêcha.
- Je note, obtempérai-je, en continuant mon chemin sur le bord duquel j'ai rencontré une fourmi vagabonde qui me chuchota à l'oreille ....


Achour Wamara,
août 2018.