La fin des fins !

par A. Wamara


Il aimait commander à tout, pas une affaire qu’il ne veuille chapeauter. Non satisfait de sa grande suffisance, il s’employait chaque jour à l’augmenter pour toiser de la plus haute cime ses subordonnés.
Ah oui ! il voulait avoir de l’ascendant sur tout, qu’on lui obéisse d’un simple mouvement de menton. Il faisait tout pour. Le chef, quoi ! Il n’aimait pas qu’on lui fît de l’ombre. Alors il coupait toutes les têtes qui le dépassaient. Il était très fier de lui, de ce qu’il faisait, de ce que les autres pensaient de lui, en bien ça flattait son égocentrisme, en mal ça redoublait sa hargne à user de son pouvoir de domination pour hacher menu tout ce qui lui résistait.
C’est un Mr qui a beaucoup de disciples en ces temps de chefferie arrogante. Tout le monde veut faire montre à son avantage de ce qui le distingue des autres.
Ce Mr nous a quittés un jour d’avant fête. Il nous a laissé en héritage des traces à méditer, son tas d’ossements qu’on confondrait avec ceux d’une hyène qui a mangé ses petits.
"Pet" à son âme.



A. Wamara
17/12/22